Pourquoi faire un chemisage de canalisation ?

Le chemisage de canalisations est un moyen de réparer les canalisations fissurées ou cassées de l’intérieur, sans creuser. Il s’agit essentiellement de créer un nouveau tuyau résistant à l’intérieur du tuyau endommagé existant, afin de favoriser un meilleur écoulement et de colmater les fissures. La section qui est regarnie est parfaitement étanche au reste de votre système de canalisation, ce qui permet de stopper les fuites et d’éviter d’autres ruptures.

Zoom sur le chemisage de canalisation

Le chemisage des canalisations est en train de devenir une méthode couramment utilisée pour réparer les canalisations cassées ou bouchées, car il offre une grande rentabilité et une efficacité considérable par rapport aux autres méthodes traditionnelles connues de réparation des canalisations et des drains. Le chemisage de canalisation est un moyen de restaurer la canalisation contre la corrosion, les fuites ou les fissures dues aux racines. Il s’agit d’un processus en quatre étapes qui consiste essentiellement à placer un tuyau dans un tuyau. Le chemisage de canalisations tente de réparer vos canalisations en les faisant durcir de l’intérieur à l’aide d’une résine spéciale, qui durcit avec le temps pour former une autre canalisation solide. Dans cette méthode, la résine est la clé du durcissement du tuyau.

Le chemisage canalisation est rentable et moins perturbant que le remplacement de la totalité de la canalisation. Celui-ci augmente également la durée de vie d’un système de tuyauterie, préserve la structure du bâtiment et le paysage, et n’entraîne que peu ou pas de destruction de la propriété. Ce système est également appelé technologie de réparation des canalisations sans tranchée, car il ne nécessite pas de creuser une tranchée pour accéder aux canalisations à remplacer. Au lieu de cela, les tuyaux sont fixés à leur emplacement actuel sans que le sol soit remué ou quasiment.

Les bonnes raisons de choisir chemisage de canalisation

Que votre canalisation soit fissurée, infiltrée par des racines ou corrodée par le temps, le chemisage est un moyen rentable de réparer vos tuyaux de drainage en un rien de temps. Il existe un autre moyen de réparer les canalisations : la rénovation. Il s’agit d’une méthode ancienne de réparation de votre canalisation qui consiste à détacher complètement l’ancienne canalisation et à y fixer une canalisation plus récente. Le chemisage est une solution non destructive à vos problèmes de tuyauterie, et cette fixation est également non permanente. Il existe plusieurs types de technologie avancée de chemisage de canalisations, mais la meilleure solution de chemisage de canalisations consiste à créer un tuyau époxy structurel qui suit les méandres de l’intérieur de votre canalisation.

La principale différence entre la réparation traditionnelle des canalisations et le chemisage est que les travaux sont effectués au-dessus du sol. Cela signifie qu’il n’y a pratiquement pas besoin de creuser, et donc pas de dommages à votre propriété.  De plus, la nouvelle canalisation créée à l’intérieur de la canalisation d’origine sera plus durable et éliminera les problèmes courants de canalisation à l’avenir, comme l’intrusion de racines, les fissures, la séparation de la canalisation et les joints mal alignés.

Aujourd’hui, la technologie du chemisage est l’une des solutions de drainage les plus récentes et les plus efficaces que vous pouvez utiliser pour votre maison ou votre bâtiment. Le chemisage protège vos tuyaux contre la lixiviation du plomb, l’accumulation de débris, la corrosion, les fuites, l’intrusion de racines, etc. Depuis des années, les propriétaires de maisons et d’immeubles s’en remettent à la vieille méthode de réparation des tuyaux. Ce procédé dépassé consiste à creuser des trous et à fixer des tuyaux plus récents à votre système de drainage. Cette méthode ancienne de réparation des tuyaux peut être coûteuse et prendre du temps. Compte tenu de ces problèmes, le chemisage des tuyaux est une solution plus appropriée pour réparer votre méthode de drainage. Ils ne sont pas coûteux, le processus ne nécessite pas de creuser des trous et il est globalement respectueux de l’environnement.